Malgré les grandes rivalités nées de sa séparation d’avec son frère Rudolf Dassler, créateur de la marque puma, Adolf depuis des années ne cessent d’augmenter sa productivité. Ainsi, avec une technicité grandiose il est reconnu à travers le monde entier de part des produits de marque adidas. Vous avez souvent entendu parler de la marque adidas mais vous ne savez en réalité les produits qui portent cette marque. Découvrez alors au travers de cet article, les produits de la grande marque adidas.
Les chaussures de sport
C’est avec une grande dévotion animée d’une volonté d’aller plus loin que dès le lendemain de l’apogée de son histoire de divorce d’avec son frère, adolf dassler met tout en œuvre pour promouvoir sa marque adidas. En effet, adidas est un nom composé des préfixes des deux noms de son concepteur. Il tient donc son préfixe adi du préfixe du nom adolf et son suffixe das du préfixe du nom de famille dassler.
Dès sa création, l’entreprise de adolf dassler portait le nom adidas et l’on lui reconnaît un consulte logo formé avec une fleur à trois feuilles jointes traversée par trois bandes. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication des chaussures smit de sport de tout genre. Avec ces dernières, l’un des célèbre sportif du monde a remporté le meilleur prix du meilleur joueur. Ainsi, l’histoire de la marque adidas et de son produit se vilipende encore plus l’hissant ainsi plus haut.
Aujourd’hui, la chaussure de marque adidas portant le logo trèfle sont les plus utilisés dans tous les jeux de sport.
Malgré, l’existence des chaussures de la marque puma, stan nike, barbara et smith, la chaussure de marque adidas ne cessent d’être choisie par la grande masse. Ainsi, pendant plusieurs années, l’entreprise de adolf s’est consacrée à la fabrication de ces dernières dont les confections sont faites avec des matières premières de qualité indiscutable.
De part cette qualité, le monde relève au premier rang les chaussures de sport de la marque adidas ainsi que tous les autres produits qui sortent de son usine de fabrication.
Les tenues vestimentaires
Pendant plusieurs années, nike a été la marque des tenues vestimentaires les plus distinguées. Mais dès l’ingérence de la marque adidas dans ce domaine, la nike prend un léger coup et rentre en rivalité avec cette dernière en terme de production de tenue vestimentaire de qualité. Les deux marques dans une guère froide entre en compétition pendant plus d’une dizaine d’années.
Cependant, la marque adidas pour distinguer ses fabrications de celle de nike prend la décision de leur collés son logo ainsi que le nom de sa marque. Cette manière de faire sera imitée plus tard par le rivaliseur nike ainsi que stan smith et puma toutes confesseurs de tenue vestimentaire.
Par ailleurs, les amateurs de adidas nomment ses tenues vestimentaires la mode des trois bandes. Cette appellation a été plus propagé surtout avec la sortie des ballons de sport de marque adidas.
Les ballons de basket, les tongues et les tennis
Plus que dévoué après sa grande victoire sur la marque puma issue de la conception des chaussures, adolf dassler consulte son catalogue et va plus loin dans la confection des éléments sportifs. Cette fois-ci, il sort de son entreprise, des ballons de basket, des tongues et des tennis. Le monde sportif plus qu’émerveillé valide ces conceptions chiffrées toujours en des euros.
En terme de coût, il faut noter que tous les ballons de sport portant des marques adidas coûtent des euros. Par ailleurs, cette conception n’est pas la dernière, plusieurs autres ont fait leur apparition.